Bienvenue sur Assurances.lu

 

1 Accéder à l'ensemble des offres

2 Recevez vos RĂ©ductions en assurance auto, habitation, vie

3 Restez informé

Inscrivez vous !

Votre adresse email (ex: info@assurances.lu)

 

FR - EN
   
 
   
 
 
   
 
   

credit Voiture

Le crédit automobile

Le crĂ©dit automobile est donc un crĂ©dit affectĂ©, soit  un prĂȘt Ă  la consommation dĂ©diĂ© Ă  l'acquisition d'un bien, dans ce cas-ci :  votre voiture.

Ce que nous vous offrons

Quelles diffĂ©rences  entre un prĂȘt personnel et un crĂ©dit auto?


Trois sortes de crédits à la consommation existent:

  1. Le crédit revolving (ou réserve d'argent),
  2. Le crédit affecté,
  3. Et le prĂȘt personnel.

Nous utilisons en gĂ©nĂ©ral les deux derniers pour financer l'achat d'une automobile. Le prĂȘt personnel ne demande aucune justification. Les crĂ©dits affectĂ©s et revolving sont moins souples mais ils sont plus sĂ©curisants puisque ce prĂȘt sera directement liĂ© Ă  l'achat du bien. Donc il vous protĂšge : la vente est annulĂ©e si une demande de prĂȘt affectĂ© est refusĂ©e par votre organisme financier ou au contraire, si le bien n'a pas Ă©tĂ© livrĂ© ou si la vente a Ă©tĂ© avortĂ©e, votre crĂ©dit sera annulĂ©. Enfin, vous ne devrez rembourser le prĂȘt qu'aprĂšs rĂ©ception de votre bien.

Quels sont les éléments importants d'un crédit auto?


La rubrique ci-dessous vous brosse une rapide comparaison entre les différentes possibilités qui s'offrent à vous:
‱    L'apport : vous avez la possibilitĂ© de verser au comptant un acompte pour allĂ©ger la somme Ă  rembourser.
‱    Le taux effectif global (TEG) est une Ă©valuation en pourcentage du coĂ»t rĂ©el d'un crĂ©dit qui vous permettra de dĂ©terminer son coĂ»t total :  vous calculerez la diffĂ©rence entre le coĂ»t total du crĂ©dit (soit la diffĂ©rence entre la somme de toutes les mensualitĂ©s calculĂ© en euros) et le montant du capital empruntĂ© (c'est-Ă -dire la somme totale des intĂ©rĂȘts versĂ©s).

Soyez vigilants Ă  ces deux aspects!


‱    L'assurance : celle-ci est vivement conseillĂ©e mĂȘme si elle est facultative. Il en existe diffĂ©rentes auprĂšs de diffĂ©rents organismes : renseignez-vous!
‱    La durĂ©e d'emprunt : veillez Ă  dĂ©terminer avec prĂ©cision vos capacitĂ©s de remboursement, en tenant compte de vos ressources financiĂšres et de la durĂ©e qui vous convient le mieux.

Trucs et astuces


Comment réduire le coût de son crédit auto?

Tous les crĂ©dits Ă  la consommation n'excĂšdent pas 60 mois. Cependant, il sera plus intĂ©ressant pour vous d'en rĂ©duire le plus possible la durĂ©e et le coĂ»t ! NĂ©gociez une remise de prix sur votre vĂ©hicule,  versez une somme de dĂ©part, cela vous garantira des taux plus avantageux, un coĂ»t total du crĂ©dit rĂ©duit. Pensez Ă  faire appel Ă  un courtier qui nĂ©gociera pour vous auprĂšs de son rĂ©seau les offres les plus avantageuses en se chargeant de tout, et ce sans aucun engagement ni frais supplĂ©mentaires! Entourez-vous de professionnels et faites un choix astucieux et stratĂ©gique ! 

 

Vous souhaitez financer un crédit pour votre voiture neuve ou de'occasion, nous vous proposons de contacter directement notre partenaire crédit:

Bureau Weicker & CO

On vous rappel ! compléter le formulaire ici

 

 

 

 

 

NEWSLETTER


 

   
     
Contact  -   Jobs  -   Vie privÉe  -   Dispositions lÉgales  -   Langue : FR - EN