Bienvenue sur Assurances.lu

 

1 Accéder à l'ensemble des offres

2 Recevez vos RĂ©ductions en assurance auto, habitation, vie

3 Restez informé

Inscrivez vous !

Votre adresse email (ex: info@assurances.lu)

 

FR - EN
   
 
   
 
 
   
 
   

Assurance Epargne pension

 Tout savoir sur les pensions :

 Trois grands piliers existent pour assurer votre pension.

 

1)  Le rĂ©gime d’assurance vieillesse

Ce premier pilier repose sur le fonctionnement de toute sĂ©curitĂ© sociale,  Ă  savoir de financer le rĂ©gime d’assurance vieillesse par la solidaritĂ© nationale. Vous cotisez en effet tout au long de votre vie pour pouvoir profiter, une fois la retraite arrivĂ©e, d'un revenu social minimum. Ce système solidaire et efficace est actuellement en vigueur dans nos pays.

 

2) Le rĂ©gime professionnel

Ce second système est possible lorsqu’une entreprise décide d’assurer ces employés en leur faisant profiter d’un plan de pension. Ce régime n’est pas financé par l'État mais bien par des organismes privés. Il permet donc de profiter d’un régime complémentaire mis en place par les employeurs. C’est par ailleurs ce même régime qui permet d’accorder des avantages fiscaux aux salariés.

 

3) le rĂ©gime individuel

Ce troisième et dernier pilier permet, comme son nom l’indique, de constituer personnellement un plan de prévoyance vieillesse. En signant un contrat personnalisé, vous élaborez chacune des primes dans une idée de mutualisation des risques où l’efficacité financière prend le pas sur la solidarité.

Pour vous accompagner dans cette recherche d’assurance pension, les professionnels du bureau Weicker & Co vous proposent des solutions concrètes et adaptées à votre situation.

 

Contactez-nous !

 Nous vous proposons deux types de produits, selon vos attentes :

 

Vous désirez la jouer « sécurité » ? Un investissement à taux garanti pourra vous satisfaire entièrement ! Avec, pour avantage, la certitude de connaître le capital que vous obtiendrez à votre pension.

 

Les risques ne vous effraient pas ? Le deuxième produit que nos professionnels ont Ă©tabli se base  sur un investissement en fonds d’actions. Dans les premiers temps, vous percevez une rente mensuelle calculĂ©e sur base de votre capital. Cette fois, aucun montant n’est garanti sans toutefois vous faire prendre de risques extrĂŞmes. En effet, après 45ans, la partie maximale investie en action est adaptĂ©e pour vous offrir toute la sĂ©curitĂ© dont vous avez besoin au terme du contrat.

Les deux formules vous intéressent ? Vous êtes encore hésitant quant à votre choix ?

Consultez-nous,  sans engagement, pour un devis en cliquant ici

Demandez un devis sans engagement en cliquant ici

 

 

   
     
Contact  -   Jobs  -   Vie privÉe  -   Dispositions lÉgales  -   Langue : FR - EN